Soluce du jeu Aporkalypse | ||||
par le site AmonkMagie |
Le message suivant disparaîtra grâce au Javascript une fois la page chargée : |
Merci de patienter un instant pendant le chargement de la page... |
(Si Javascript est désactivé, vous voyez toujours le message orange) |
1/ Activez Javascript pour profiter du Menu de sélection.
2/ Dans le Menu, cliquez sur les niveaux dont vous souhaitez avoir la solution.
Sans Javascript, vous aurez tous les niveaux visibles ci-dessous, les uns après les autres.
3/ Descendez l'ascenceur de la page pour lire la solution au fur et à mesure.
4/ A la fin de votre lecture et de cette page, un lien vous permet de remonter aisément en début de page.
5/ Bon Jeu à tous !
Activez le levier en le poussant:
Poussez la caisse :
Ramassez même la pièce cachée :
Bouchez le trou :
Utilisez le pouvoir spécial :
Ramassez les pièces :
Utilisez le pouvoir spécial :
Attention aux ennemis :
Direction la plateforme :
Utiliser les interactions :
Poussez la botte de foin :
Construisez des ponts :
Déviez votre pont :
Finalisez le Niveau :
Gardez au maximum en début de partie votre score de zéro pièce. Ainsi, vous pouvez être touché par des ennemis :
Activez le levier pour débloquer le [COCHON DE LA GUERRE] :
Utilisez le canon sur les ennemis pour libérer le passage :
Stoppez la plateforme jaune devant les pièces à récupérer en relâchant son bouton.
Et pour finir, récupérez la caisse à déposer sur le bouton :
Faites passer le [COCHON DE LA FAIM] :
Utilisez la caisse et le cochon pour débloquer le passage :
Tirez sur la cible :
Faites rejoindre tout le groupe :
Récupérez les pièces :
Prenez les pièces en libérant le passage :
Utilisez un cochon comme une caisse pour boucher les trous puis le remplacer par la botte de paille :
Une fois la caisse poussée au sol, vous obtenez un pont de 2 cases :
Le cochon au sol peut se déplacer d'un endroit à un autre pour faire des ponts au second cochon.
On va appeler ceci la technique des ponts mouvants :
Utilisez cette autre technique pour tout récupérer :
Utilisez la paille comme d'un pont :
Attrapez les pièces en prenant ce chemin, puis la pièce de droite avant celle de gauche :
Poussez la paille :
Poussez la paille vers le haut puis allez à droite pour pousser la paille puis le poids :
Récupérez les pièces par ce chemin en les prenant de gauche à droite :
Eliminez le cochon-diable :
Prenez l'élévateur :
Utilisez la technique des ponts et allez vers le haut puis vers la gauche :
Utilisez le canon sur la cible puis allez par les ponts vers la droite pour actionner le levier rouge :
Eliminez le cochon-diable :
Effectuez le parcours normal pour récupérer les pièces et visez la cible :
Collectez les pièces de cette manière, en serpent, puis récupérez le foin :
Bouchez le trou puis éliminez le cochon-ange :
Glissez jusqu'à la glace. A partir de cette image, remontez, allez vers la gauche puis descendez :
Aidez-vous des autres cochons pour récupérer les pièces :
Depuis l'entrée, faites ce parcours : bas, bas, gauche, haut, droite, bas, droite, haut, gauche :
Ici, faites gauche, bas, gauche et le 2e cochon suivra ce même chemin pour descendre :
Eliminez le cochon-diable pour libérer le [COCHON DE LA PESTE] :
Attention à ne pas vous bloquer ou vous recommencerez. Récupérez le poids :
Utilisez-le sur le bouton :
Collectez toutes les pièces restantes par ce chemin :
Pour accéder au centre, un cochon doit venir de l'entrée de droite puis effectuer bas et gauche.
Le second n'aura plus qu'à glisser vers le bas depuis la même entrée :
Contrôlez le cochon-ange et faites-le tomber sur le bouton :
On se souvient de la technique des ponts :
Toujours la technique des ponts :
Pour finir, on utilise la technique du pont qui bouge, avec un cochon qui se déplace pour boucher le trou :
On utilise les ennemis pour activer les boutons :
Le cochon du milieu fera tomber la caisse et le foin :
On monte par l'escalier enneigé :
On utilise la caisse pour bloquer les glissades et créer ce pont :
On actionne le levier :
On n'oublie pas de viser la cible :
Et on récupère la pièce du bas avant d'activer le bouton :
On contrôle le cochon-ange pour qu'il actionne le levier :
On contrôle le cochon-diable pour s'en servir de butée :
On se sert des cochons pour stopper les glissades et aller vers la gauche :
On récupère les pièces de gauche à droite en zigzagant suivant la technique du serpent :
Après avoir longé les murs, on active ce levier :
On n'oublie pas la technique du pont pour avoir les 10 pièces :
On élimine le cochon-diable :
On contrôle le cochon-ange et on fait monter notre cochon :
On vise les cibles :
On met en place un grand pont :
On utilise les éléments du décor pour rallonger notre pont :
On largue le poids dans le trou et on fera attention aux mâchoires de la porte qui s'ouvre et se ferme :
Sans s'occuper des pièces, on contrôle le cochon-diable qu'on place dans le trou.
Ensuite, on contrôle le cochon-ange, que l'on va placer sur le bouton bleu en haut :
On récupère les pièces du départ :
On utilise la technique du pont mouvant en ramenant le cochon du haut vers le bas :
On va chercher le foin qui servira pour récupérer les autres pièces :
On n'oublie pas de fouiller la ferme en bougeant dans tout l'intérieur :
On prend le chemin vu dans la 2ème image pour accéder au toit puis tomber sur la barrière :
Transformez le [COCHON DE LA MORT] en fantôme pour le libérer :
Ainsi, il ne craint pas les piques et vole sur les nuages :
Il ne pousse les caisses que sous sa forme physique, comme sur l'image.
A partir d'ici, allez 1 case en bas en poussant la caisse, 1 case à droite et 1 case en haut :
Débarrassez-vous de la caisse par le nuage :
Traversez le pont sous forme de fantôme :
Poussez la paille sur chaque case grise pour l'amener jusqu'au pont.
Attention, si la paille tombe, vous devez recommencer le niveau :
N'oubliez pas, une fois sur le pont, de prendre les pièces en traversant les nuages.
Appuyer sur le bouton en y laissant le foin :
On se rend au bout du chemin sous forme de fantôme puis on finit la collecte :
On descend par les nuages :
On récupère les pièces ainsi, en revenant sous sa forme physique pour détruire tous les blocs :
On va activer le levier :
On vise la cible :
On bouche le trou avec la paille :
On envoit notre cochon récupérer les pièces :
On place nos cochons ainsi :
On ramène le cochon de la Mort par le même chemin des nuages qu'au début.
Il prend la place du cochon de la Peste.
On récupère la caisse et on complète le niveau :
On passe le cochon en fantôme puis on active le levier :
On tire sur le cochon-ange :
Le cochon de la Mort collecte l'âme :
Passez le cochon de la Mort sous sa forme physique.
Attention, certains ennemis sont armés et attaquent à distance. Tuez-les :
Les informations données sont souvent cruciales pour résoudre le puzzle :
On va contrôler le cochon-ange avec le cochon de la Peste pour qu'il ramène la clef :
Attention dans vos changements de cochon lorsque vous avez des cochons ennemis sous votre contrôle.
En effet, un mauvais "clic" peut lui faire activer le pouvoir et le libérer, ce qui fera qu'il peut vous voler des pièces.
On vise la cible et on récupère la clef des Enfers :
On récupère les pièces :
On va faire monter nos cochons vers le haut et faire ce pont :
Le cochon de la Faim va ramener les caisses pour leur permettre d'arriver au bout du chemin.
N'oubliez pas les dernières pièces à récupérer par le cochon de la Mort, sur la droite de l'image :
Ce niveau nécessite ce cheminement :
Le cochon de la Peste libère la place en poussant le poids, ce qui permet de tirer au canon :
On récupère la pièce :
On va activer le bouton :
On place le cochon de la Mort au bout du chemin :
Le cochon de la guerre finit son chemin :
Pour libérer le chemin du cochon de la Faim, on va faire tomber tout les blocs friables :
On active le bouton jaune :
On utilise le foin pour revenir par le même chemin que le cochon de la Mort :
On active le cochon de la Mort sous forme physique pour faire un poids de plus :
On récupère le foin :
On comble ainsi le trou :
On va chercher la clef du Paradis :
On place la clef juste en-dessous et on envoit le cochon de la Peste :
Une fois la clef poussée, on revient vite pour capturer le cochon-diable :
On tire au canon sur le diable :
Même technique pour capturer l'ange :
On ouvre les Portes du Paradis :
On ouvre les Portes de l'Enfer :
On finit la cueillette des pièces :
On vise la cible pour achever le niveau :
On active le mode fantôme et on tire au canon sur l'ennemi :
On joue avec le levier pour faire grimper les cochons :
On retransforme en fantôme pour tirer au canon sur le diable du haut :
On joue avec le levier ainsi pour récupérer les pièces :
On vise la cible :
On contrôle le cochon-ange pour activer le levier :
Avec la même technique des âmes, on ramène le cochon de la Mort :
On utilise le bouton bleu et le cochon de la Peste pour faire passer un cochon vers le levier bleu.
Ensuite, on peut atteindre la dernière pièce :
On contrôle le cochon-diable et on amène le cochon de la Guerre ici :
On récupère au passage la pièce :
On serpente pour récupérer toutes les pièces :
On vise la cible :
On tire sur le diable pour libérer cet espace :
On fait passer un cochon en haut avec les autres en contrepoids, pour faire tomber le poids du haut vers la gauche.
Le cochon de la Faim fait passer ses amis en haut.
Le cochon de la Peste doit aller contrôler le cochon-ange :
Sans danger, on vise la cible et on rapatrie tous les cochons pour finir le niveau :
Ce niveau doit être précis. On ordonne les cochons comme sur l'image.
On active alors le levier pour 3 d'entre eux :
On vise la cible :
On va vers le bouton jaune, qu'on active :
On récupère le poids, on revient sur la plateforme rouge et sur la gauche, on collecte les pièces :
On a cette configuration. On va faire tourner le caroussel.
N'oubliez pas de faire prendre les pièces par le cochon de la Mort :
On relâche alors le poids et on fait tourner le caroussel en faisant sortir un à un les cochons :
On fait descendre ces deux cochons vers le bas :
Attention de ne pas prendre tout de suite de pièce, les ennemis attaquent à distance :
On élimine au canon les deux cochons extérieurs et on prend le contrôle du cochon-diable du milieu :
Le cochon de la Faim peut récupérer la pièce en bas de l'élévateur.
On va placer le cochon-diable en face du cochon de la Guerre.
On place le cochon de la Mort en mode fantôme et on tire sur le diable :
On amène les 3 compères en bas :
On ne visera pas la cible bleue que l'on verra sur la droite.
En utilisant les éléments, on récupère toutes les pièces.
On utilise la technique des âmes pour rapatrier le cochon de la Mort et finir le niveau :
Voici l'Aporkalypse annoncé :
Libérez le cochon de la Mort grâce à son pouvoir.
Activer le levier pour libérer le cochon de la Guerre.
On vise la cible :
Libérez le cochon de la Peste.
Attention, le cochon-ange reviendra si vous le tuez avec le canon. Ne prenez donc pas de pièces pour le moment.
Poussez la botte de foin vers la gauche, sans la coincer dans un angle mais plutôt ici :
Combler le trou avec le poids :
Le cochon de la Faim va pouvoir appuyer sur le bouton situé tout à gauche.
Le cochon de la Guerre va pousser la clef sur la plateforme jaune :
On vise la cible :
Une fois les Portes du Paradis ouvertes, on peut bloquer le diable, à gauche :
On active le levier jaune :
On contrôle le cochon-diable puis on fait passer en bas le cochon de la Peste.
On fait passer le cochon de la Mort vers le haut (et on met les deux autres cochons loin du cochon-ange) :
Si vous tentez de tuer le cochon-diable (voyez les pics sur l'image), il reviendra.
On commence alors la collecte des pièces (pensez au cochon de la Mort pour prendre les pièces, vers la droite).
On pensera ensuite à bloquer le cochon-diable sur l'élévateur, comme on a déjà vu :
Une fois le cochon-diable bloqué, on utilise le cochon de la Peste pour contrôler le cochon-ange qu'on fait passer en haut.
On récupère la clef des Enfers et on utilise le pont mouvant pour avoir les 10 pièces :
Les 4 cochons de la Destinée sont prêts à empêcher l'Aporkalypse.
Ouvrez la Porte des Enfers.
Pour finir, placez 2 cochons, 1 sur chaque bouton jaune :
On se rend à droite et on attend que les ennemis s'embrochent. Ici, un cochon-ange :
Ensuite, c'est brochette de cochon-diable :
On se rend en haut à gauche pour finir d'attendre le troisième larron qui se promène :
On récupère la paille en haut à droite. On cherche la clef à gauche.
On voit que le dernier ennemi est coincé dans sa bulle. Et on sort par la porte à droite :
On commence par aller en haut, à droite, à gauche, en haut, à gauche, en haut, à droite :
On va ensuite à gauche, en bas, à droite, en haut, à gauche.
On suit ces indications :
On va alors en haut, à droite, à droite, en, haut, à gauche, en haut, en haut (on arrive comme sur l'image).
De ce point-là, on va à gauche, on monte les escaliers et on tombe en haut pour avoir une pièce.
On fait le tour par la gauche pour revenir au point de départ. On recommence pour aller au point comme sur l'image.
Ensuite, on suit ces indications, en tirant sur chaque cible (à chaque extrémité de flèche) :
On sort par ici :
On étudie cette nouvelle partie en suivant ceci :
On va alors à droite, en haut, en haut, en bas, à gauche, en haut, en bas.
On suit alors cette indication :
Une fois arrivé sur la case de neige, on va à gauche, à droite puis on monte tirer sur la cible.
On pousse le foin pour récupérer la dernière pièce :
On finit le niveau :
On contrôle le cochon-ange et on récupère les pièces :
On va le faire appuyer sur le bouton :
On pousse le poids sur le bouton bleu.
Attention, s'en aller vite à la case à gauche de la boîte aux lettres :
On se place comme sur l'image.
Dans un temps très court et sur un bon timing, on monte d'une case vers le haut, on active la Peste, on descend de deux cases en bas :
Une fois le cochon-diable contrôlé, il appuie sur le bouton pour libérer le passage de droite :
On ouvre les Portes du Paradis et on va reprendre le contrôle du cochon-ange :
On va pousser la clef vers les Portes des Enfers :
Une fois où tout est en place, le cochon-ange va appuyer sur le bouton :
On pousse la clef vers le haut sans se faire toucher par la ronde du cochon-diable, quitte à pousser le poids :
On termine en prenant le contrôle du cochon-diable et en poussant le poids vers le haut.
Attention à ne pas pousser trop loin le poids. S'il tombe à l'eau, on recommence tout :
On pousse la caisse pour faire changer la route du cochon-diable.
En mode fantôme, on attend la fameuse technique des âmes :
On pousse la caisse sur le bouton et on récupère les pièces après les nuages, à gauche :
On active le levier puis on se met en fantôme :
On récupère les pièces, on passe sur les blocs friables pour les faire disparaître.
On regarde le bon moment pour éviter le cochon-ange et passer comme sur l'image.
Le bon moment est de se placer sur la colonne de droite. Quand l'ennemi se dirige vers le bas, on se dépêche d'aller à gauche.
On note qu'une fois qu'on a poussé le poids vers le bas, on le repoussera vers le haut pour bloquer l'ennemi et franchir ce pont :
On passe en mode fantôme et on prépare la sortie en poussant le foin.
Une fois les blocs cassés lorsqu'on passe dessus, on récupère les trois pièces et on se dirige vers la sortie à droite :
On fait un grand pont :
On va vers la gauche avec le cochon au canon :
On pousse la paille et on va tirer sur la cible :
On récupère la paille et on amène le cochon gourmand en haut, pour chercher l'autre paille à gauche :
On récupère 2 pièces et on amène la paille en bas :
Le cochon de la Guerre va rouler sur le cochon de la Peste, le cochon de la Mort, la paille et le cochon de la Faim :
Le cochon de la Peste ira vers la gauche, comme le cochon de la Mort.
Le cochon de la Guerre pourra alors rouler plus loin.
Le cochon de la Faim va amener la paille pour compléter le pont mouvant :
On amène tous les cochons en haut, sauf le cochon de la Faim.
On capture le cochon-diable en suivant quelques étapes.
On place la Peste à la sortie, on allume le bouton bleu et on entre dans la ferme :
On va placer le cochon-diable pour combler le trou, à côté des 2 bottes de paille.
Les 4 cochons de la Destinée ont fini tous les tableaux !